"Mas provençal" 2007 ....

"Mas provençal"     2007  ....
VOIR : explications au bas de cette page et les photos dans *PAGES*

*

vendredi 17 février 2012

librairie : un peu plus

Les planchers sont terminés, les étagères sont posées. L'étage n'est pas encore fixé.
Quelques meubles, tous créés de mes petites mains. Il manque encore une étagère dans le bureau,  où sera posée la caisse enregistreuse et un petit tabouret dans le coin lecture pour enfants.
Il faut encore accrocher et poser quelques  éléments de décoration...  Fixer le tuyau du poêle, mais la place de celui-ci n'est pas encore déterminée. Après réflexion, je vais poncer légèrement  le bois du bureau, il est un peu trop brillant !






Meubles pour l'étage

Puis s'ajouteront  : l'escalier, les colonnes de soutien, le toit avec le plafond travaillé, la rambarde et  des livres encore plus. J'en ai mis quelques uns pour les photos.
Je vais lentement pas de modèle, rien que les photos prises au Puppenhausmuséum de Bâle, donc  je fais, je refais... Je dois la terminer cette librairie pour l'anniversaire de ma fille, le 14 juillet
En ce qui concerne l'escalier, il sera en colimaçon.

16 commentaires:

  1. Será un buen regalo ,de cumpleaños. Un abrazo,Carmen.

    RépondreSupprimer
  2. Stai facendo un ottimo lavoro!!!!!!!! Mi piace molto questa atmosfera retrò da "vecchia architettura industriale"! Non è facile trovare una scala adatta, hai pensato ad una struttura in metallo o tipo ghisa? Oppure dei semplici gradini di pietra grezza ? Comunque..... bravissima, mi piace molto!!!!!
    Un abbraccio
    Luisa

    RépondreSupprimer
  3. What a very beautiful library! The colors are so nice. Great work, I follow it.
    Have a nice weekend. Hugs, Ilona

    RépondreSupprimer
  4. Your library looks great! Can't wait to see the next photos.
    Hugs,
    Sonja

    RépondreSupprimer
  5. ¡Es un trabajo estupendo! Has conseguido muy bien el ambiente industrial...¡me encanta! Un beso

    RépondreSupprimer
  6. un grand merci pour vos messages si gentils ! Je vais recommencer l'escalier ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Roséthé!!!
      J'étais triste de ne pouvoir laissé de messages mais j'ai changé d'ordi , il manquait des plugins et n'étant pas surdouée il m'a fallu plusieurs jours pour arriver jusqu'à vous!!Tout est réussi dans vos meubles et pour l'escalier j'aurai opter pour un colimaçon mais aucune idée de la fabrication !! (jamais fait d'escalier)!!
      Bon courage pour la suite!!
      Isabelle

      Supprimer
  7. A biblioteca está ficando fantástica! Você está fazendo um grande trabalho! Eu gostei muito dos móveis. Os móveis infantis são muito apropriados. Eu penso que você tem razão sobre a escada ser ampla, mas infelizmente não sei o que sugerir para você.
    Um abraço.

    La bibliothèque devient fantastique! Vous faites un excellent travail! J'ai bien aimé le mobilier. Le mobilier est très adapté aux enfants. Je pense que vous avez raison sur l'échelle doit être large, mais malheureusement, je ne sais pas quoi penser pour vous.
    Une étreinte.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Isabelle, bon retour parmi nous avec ou grâce au nouvel ordinateur.

    Merci Eliana, vous m'aviez manquée.

    Finalement, j'ai refait un escalier en colimaçon, les nouvelles marches sont prêtes.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis très contente de découvrir votre blog et vos miniatures.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  10. Merci Geneviève, bienvenue sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  11. Si pasas por mi blogs te llevaras una sorpresa

    RépondreSupprimer
  12. Ah, Roseth`e! Thank you for award! Now I have to give it another five blogs that have little readers? Or any favorite blogs? Thank you, but It would be even nicer if you took my P.I.F.game (swap). If you ever offer to swap, invite me!

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour votre commentaire dans mon blog. A mon tour, toutes mes félicitations pour le vôtre. La librairie est très originale et je viendrai voir les progrès !

    RépondreSupprimer
  14. Me gusta este habiente. Tiene misterio y mucha personalidad.
    Te felicito

    RépondreSupprimer